«Crois au prochain chapitre car c’est toi qui en est l’auteur»

Faisons de notre corps une maison où il fait bon vivre

Liégeoise expatriée au Luxembourg depuis 2008, juriste de formation, responsable des Ressources Humaines pendant 15 ans, férue de santé au naturel et d’alimentation saine ; je suis Naturopathe et Yogathérapeute.

Je découvre la Naturopathie suite à un enchevêtrement de problèmes de santé.

Etant passionnée par la nutrition, le yoga, le pouvoir des plantes et l’impact des pensées sur notre bien-être, j’ai rapidement l’intuition que la Naturopathie pouvait améliorer ma vie et celle des autres.

L’approche scientifique combinée au bon sens de la Naturopathie m’a de suite parlée. Partager mon savoir pour permettre à un maximum de personnes d’être autonomes dans la gestion de leur santé et de leur bien-être : voilà mon crédo.

Certifiée de l’Académie de Naturopathie du Luxembourg (ADNL), spécialisée dans la gestion de la maladie de Lyme et ses co-infections (Formation Adam Nour), dans la gestion des troubles digestifs (Formation Coralie Beguin) et Yogathérapeute (Yogaline Academie).

Je reçois mes consultants au cabinet (Luxembourg) ou à distance (appel video) et organise des ateliers de groupe au sein des entreprises et pour les particuliers.

agsdi-heart

Ma mission est de vous donner les clés pour une vie plus saine et plus sereine à l’aide de méthodes naturelles, efficaces et pérennes.

agsdi-learn

Diplômée de l’Académie de Naturopathie du Luxembourg (ADNL) et certifiée Praticienne en Ayurvéda.

agsdi-target

Spécialisée dans la gestion de la maladie de Lyme et ses co-infections, dans les troubles hormonaux et digestifs.

Mon corps murmurait, essayait de me faire passer des messages ; jusqu’au jour où il a crié et je n’ai eu d’autres choix que de l’entendre.

Je me rends vite compte que nous vivons dans une société en pleine mutation où nos comportements alimentaires, notre surconsommation et notre désir d’aller toujours plus vite prend le pas sur le bien-être de l’Homme et de la planète.

Auparavant, j’avais l’habitude de combattre le stress par le stress, en voulant être dans la performance, la gestion de ma carrière, de ma vie de famille… Mon corps murmurait, essayait de me faire passer des messages ; jusqu’au jour où il a crié et je n’ai eu d’autres choix que de l’entendre.

Un jour, une tâche rouge est apparue sur mon bras, sans douleur. Je vais consulter car elle s’intensifie et grandit, on me parle d’érythème migrant, de maladie de Lyme, on me prescrit des antibiotiques pendant 2 semaines en me prétendant que tout ira bien.

Deux semaines après, je fais une sinusite très douloureuse, on me donne de nouveau des antibiotiques, ça finit par passer. Mais quelques jours après, mon gros orteil se fige, devient rouge, gonfle, j’ai beaucoup de mal à marcher. On me parle de crise de goute (moi qui ne mange pas de viande et ne consomme pas d’alcool, j’ai du mal à comprendre). Je parle de la maladie de Lyme au médecin car j’ai lu que des douleurs articulaires étaient un signe, on me dit que non car j’ai pris des antibiotiques. On me fait quand même faire le test Elisa qui revient négatif.

Les problèmes articulaires s’enchainent : douleurs aux mains, aux genoux… Je commence à avoir des picotements aux extrémités, des engourdissements de jour comme de nuit ; cela ne passe pas, je consulte, on me parle de stress, je dois me calmer…

Un jour, je me réveille avec une douleur à l’œil, il devient rouge et ma vue se trouble, je consulte un ophtalmologue, j’ai une kératite qui se propage à l’autre œil. Ma vue est trouble, je ne peux plus travailler sur ordinateur. Cela dure des mois sans que je ne vois correctement. J’ai des douleurs musculaires à la nuque, j’enchaine les séances de kiné, rien n’y fait. « Le stress… »

Un peu plus tard, ma joue gauche est complètement endormie, je ne la sens plus, je panique, mon visage se fige et mes fourmillements s’amplifient. On me fait passer une IRM, on me parle de sclérose en plaque. Je change de médecin car elle me parle uniquement de stress et moi je vois ma vie filer entre mes doigts sans savoir quoi faire et mon état empirer de jour en jour. Je perds du poids, je n’ai plus d’énergie…

Heureusement, je tombe sur un médecin très attentif, qui me demande si j’ai été piquée par une tique, je lui explique que je ne sais pas mais que j’ai eu un érythème migrant, que j’ai pris un traitement et que le test est revenu négatif ! Il m’explique que ça ressemble très fort aux symptômes de la maladie de Lyme, que les antibiotiques doivent être pris au minimum pendant 1 mois et que les tests sont souvent faussement négatifs en début de maladie.

Je refais un test plus poussé dans un laboratoire à Berlin, qui revient positif avec plusieurs co-infections. J’ai un nouveau traitement antibiotique, sur 3 mois, avec des compléments de plantes et des probiotiques.

Je fais une réaction suite à ce traitement, ensuite mes symptômes s’améliorent, je retrouve une vue correcte, mes problèmes articulaires disparaissent, mes tensions musculaires aussi, seuls persistent la fatigue, les picotements et les engourdissements.

J’apprends beaucoup et me rends compte à quel point cette maladie est présente, touche de nombreuses personnes, détruit des vies et peut se guérir !

Je lis tellement sur cette maladie, cela me hante, je veux tout comprendre. Je me tourne vers des sites spécialisés aux USA où la recherche semble bien plus avancée. J’apprends beaucoup et me rends compte à quel point cette maladie est présente, touche de nombreuses personnes, détruit des vies et … peut se guérir !!

Je tombe sur des témoignages de guérison en France grâce à l’aide d’un naturopathe spécialisé dans la gestion de cette maladie. Je prends rendez-vous ! Très à l’écoute, il me propose un protocole à base de plantes et des compléments. Au fil des mois, mon état est de plus en plus stable, je reprends des forces et l’envie d’en savoir encore plus sur cette maladie et sur la Naturopathie !

Après plusieurs mois de traitements, tout va mieux sauf ces picotements dans mes bras et jambes et ces frissons qui me parcourent. Je retourne voir mon médecin qui me parle d’intoxication aux métaux lourds. Mon naturopathe m’en avait également parlé mais je n’avais pas d’amalgame dentaire, et ne travaillais pas dans un domaine touchant aux métaux lourds donc j’avais éludé ce point. On fait quand même un test dans un laboratoire spécialisé et les résultats reviennent flagrants : réaction immunitaire forte au titane et à de nombreux métaux… Mon système immunitaire se bat contre des éléments qu’il ne reconnait pas, et cela depuis des années !

En effet, j’ai deux barres de contention dentaire suite à un traitement orthodontique ainsi qu’un implant et une couronne en titane. Je me rends vite compte que cette réaction aux métaux était à l’origine de mes problèmes neurologiques, c’est, entre autres, elle qui a contribué au développement et à la persistance de la maladie de Lyme.

J’ai enfin retrouvé la santé, la joie de vivre et la maitrise de mon corps.

Après dépose de l’implant et des barres de contention ainsi qu’un traitement de chélation naturelle des métaux lourds qui a duré plusieurs mois, j’ai enfin retrouvé la santé, la joie de vivre et la maitrise de mon corps.

Ce parcours m’aura fait comprendre que la curiosité, le savoir et l’éducation sont la clé; c’est pourquoi je ne cesse de me former et d’affiner mes connaissances pour comprendre et ensuite partager.

Si j’avais écouté mon premier médecin, qui affirmait que tous mes symptômes étaient liés au stress, mes prises de sang étant bonnes – et que donc, c’était dans ma tête – je n’ose imaginer quel serait mon état de santé physique et mentale. A force de persistance, j’ai réussi à me soigner, avec l’aide des bonnes personnes mais aussi par ma volonté.

Je ne dis pas que la Naturopathie règle tous les problèmes ni toutes les maladies, mais c’est une aide précieuse si elle est vue comme un mode de vie, une prévention et si elle est combinée avec la médecine allopathique classique.

Nutrition, Phytothérapie et Yogathéraphie : ces outils
qui vont vous aider au quotidien !

En parallèle d’une formation de 2 ans en Naturopathie, je décide de me spécialiser dans la gestion de la maladie de Lyme et ses co-infections ainsi que les maladies chroniques.

Etant maman d’un petit garçon, la santé de nos enfants devient vite une priorité pour moi, je me forme alors en aromathérapie, en gemmothérapie mais aussi en nutrition avec un penchant pour l’alimentation adaptée aux enfants et aux « futures » mamans.

Je continue ma formation dans ce domaine pour avoir une vision d’ensemble sur la nutrition et les rééquilibrages alimentaires qui me permettent de vous donner les clés pour venir à bout de soucis digestifs et des variations du poids.

Quant à la Yogathérapie, le yoga est une passion depuis plus de 10 ans. Après une pratique personnelle qui me fait tellement de bien au corps et à l’esprit, je décide d’en apprendre plus sur le yoga en tant que thérapie et art de vie. Je me forme en Ayurvéda et décide d’explorer plus en profondeur la puissance du yoga.

Ce yoga qui peut soigner, qui aide à retrouver ancrage, équilibre et joie de vivre. Je me spécialise alors en Yogathéraphie avec un focus sur la gestion de la douleur et des troubles digestifs.

Coralie Piaia naturopathe yogathérapeute maladies chroniques au Luxembourg
Coralie Piaia naturopathe yogathérapeute maladies chroniques au Luxembourg

En parallèle d’une formation de 2 ans en Naturopathie, je décide de me spécialiser dans la gestion de la maladie de Lyme et ses co-infections ainsi que les maladies chroniques de manière générale.

Etant maman d’un petit garçon, la santé de nos enfants devient vite une priorité pour moi, je me forme alors en aromathérapie, en gemmothérapie mais aussi en nutrition avec un penchant pour l’alimentation adaptée aux enfants et aux « futures » mamans.

Je continue ma formation dans ce domaine pour avoir une vision d’ensemble sur la nutrition et les rééquilibrages alimentaires qui me permettent de vous donner les clés pour venir à bout de soucis intestinaux et des variations du poids.

Quant à la Yogathérapie, le yoga est une passion depuis plus de 10 ans. Après une pratique personnelle qui me fait tellement de bien au corps et à l’esprit, je décide d’en apprendre plus sur le yoga en tant que thérapie et art de vie. Je me forme en Ayurvéda et décide d’explorer plus en profondeur la puissance du yoga.

Ce yoga qui peut soigner, qui aide à retrouver ancrage, équilibre et joie de vivre. Je me spécialise alors en Yogathéraphie avec un focus sur la gestion de la douleur et des troubles digestifs.

Mes services

Grace à la Naturopathie et la Yogathérapie, je vous aide à comprendre la cause profonde de vos maux. Je cible avec vous les habitudes de vie qui vous conviennent et vous propose un protocole personnalisé complet (à base de phytologie, compléments alimentaires, conseil en nutrition et techniques naturopatiques) pour retrouver la pleine santé.