Nul besoin de pratiquer le yoga ou d’avoir un quelconque niveau de souplesse pour bénéficier des bienfaits de la Yogathéraphie. Le yoga s’adapte à chaque personne et non l’inverse.

Bienfaits de la yogathérapie pour les maladies chroniques, la préparation à la grossesse, les troubles du sommeil, le stress

La Yogathéraphie aide à prévenir et combattre les maux liés à notre société moderne

La Yogathéraphie aide à prévenir et combattre les principaux maux liés à notre société moderne.

Elle vise ainsi à retrouver un équilibre naturel, physique, mental, émotionnel et énergétique pour se sentir mieux dans son corps et dans son esprit et entretenir une santé optimale et positive.

La Yogathérapie permet d’enclencher des changements concrets dans son quotidien, établir ses propres rituels bien-être et protocoles pour devenir autonome dans la gestion de sa santé et celle de ses proches.

La Yogathérapie fait partie intégrante de la Naturopathie et est simplement une de ses nombreuses branches qui s’axe sur le mouvement, la respiration, la méditation et les postures, permettant un alignement du corps et de l’esprit.

Les postures (asana) stimulent l’organisme et les fonctions vitales, créant la conscience du corps en relation avec l’esprit.

La respiration (prânâyâma) apporte un soutien énergétique, physique et psychique favorable à la guérison.

La méditation (dhyâna) engendre des équilibrages physiques, énergétiques et émotionnel.

Les recommandations alimentaires adaptées à la constitution et au désordre constaté de chacun se basent sur des principes de l’Ayurveda mais également de la Naturopathie.

Quand consulter ?

À tout moment ! Que vous soyez en bonne santé, en prévention afin de garder et d’optimiser votre vitalité et bien-être ; pour solutionner naturellement des problèmes mineurs ou fonctionnels chroniques et/ou en complément de la médecine allopathique, afin de soulager des maux tels que :

E

Maladie chronique

E

Maladie de Lyme et co-infections

E

Troubles du système nerveux

E

Troubles de la digestion

E

Problèmes hormonaux

E

Préparation et gestion de la grossesse

E

Perturbations du sommeil

E

Fatigue chronique

E

Affections cutanées et manifestations allergiques

E

Stress et angoisses

E

Gestion du poids

E

Etc.

Yogathérapie pour les maladies chroniques, la maladie de Lyme, la fatigue chronique

Pourquoi consulter ?

Pour retrouver un équilibre de vie et prendre soin de sa santé. Mais aussi pour dynamiser les pouvoirs auto-guérisseur de votre organisme en utilisant uniquement des remèdes et des pratiques 100% naturelles.

Il n’y a pas d’âge pour prendre en main sa santé, les consultations sont ouvertes aux enfants, aux futures mamans, aux adolescents, à tous !

Lors des séances de coaching en Naturopathie, j’intègre des notions de Yogathérapie et vous propose, selon vos besoins; des postures (pour soulager certains maux ou déverrouiller des blocages), des respirations ou des méthodes spécifiques qui vous permettront de retrouver la pleine santé.

Je propose également des séances individuelles de yogathérapie de 50 minutes pendant lesquelles, je vous guide vers une pratique du yoga 100% adaptée à vos besoins. Avec des postures en lien avec votre problématique (maux de dos, problèmes digestifs, douleurs menstruelles, problématique de fertilité, gestion du stress, mobilité réduite, sommeil perturbé,…) ainsi que des exercices de respiration adaptés que l’on pratique ensemble, sur un tapis, pendant la séance.

« Je ressens comme un poids en moins. »

La séance de yogathérapie m’a fait beaucoup de bien, je me suis sentie apaisée grâce à votre voix et votre douceur et mon corps s’est délié. Je ressens comme un poids en moins. Depuis, je refais certains exercices seule ainsi que la respiration alternée et ça me fait du bien mais je préfère être guidée pour me laisser porter.

– joelle